Infocatho



16.06 - Communicateurs pour un continent.

En Asie, la communication est au coeur des activités apostoliques et il est important que la formation des futurs prêtres prévoie la familiarisation avec les moyens de communication sociale.

C'est ce qu'ont souligné, à la clôture des travaux, les participants (prêtres et évêques) à la troisième conférence de l'Institut épiscopal des communications sociales, expression de la Fédération des conférences épiscopales asiatiques (FABC).

La revue "Mondo e Missione" a donné un large compte-rendu de ces travaux. Le colloque a eu lieu aux environs de Bangkok, en Thaïlande, du 7 au 12 mai derniers. Les participants ont étudié le thème: "La formation à la communication sociale dans le ministère et dans la mission du prêtre". A son terme, ils se sont tout particulièrement adressés aux séminaristes asiatiques.

Ils leur ont avant tout demandé d'acquérir une plus grande familiarité avec les documents ecclésistiques et avec les structures fondamentales des communications sociales, mais également d'alimenter un profond désir d'être des "communicateurs convaincus", "humainement authentiques" et capables de syntonie avec la culture et le langage de notre temps.


Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour