Infocatho



29.06 - Espagne : Désaccord sur la note romaine.

Le Conseil de la Faculté de Théologie de l'Université Pontificale Comillas, qui a apprécié en même temps "l'acceptation simple et sincère du charisme du Magistère" montrée par le théologien rédemptoriste, marque son désaccord avec la notification romaine du 15 mai dernier.

Elle souligne " l'attitude" marquée par un "désir profond de communion ecclésiale"du P. Marciano Vidal, professeur à Rome et en Espagne, qui accepte les observations critiques concernant certains passages de ses ouvrages de morale matrimoniale et sexuelle, tout en s'engageant à une révision des textes dans ses publications futures.

Le Conseil de Faculté, un mois après la Notification du Vatican, exprime son chaleureux remerciement au P. Vidal "pour l'exemple qu'il nous a donné", et souhaite qu'il "continue à travailler et à améliorer la contribution déjà importante qu'il a offerte comme rédemptoriste dans le domaine spécifique de la Théologie Morale dans sa dimension dogmatique et spirituelle.

Il est, depuis 1971, professeur ordinaire de Théologie morale à l'Université Pontificale Comillas, a dirigé, pendant quatre ans, le Département de Théologie morale et il a été directeur, pendant huit ans, de l'Institut Mariage et Famille.


Pour plus d'informations : Agence VID


Retour