Infocatho



03.07 - Mozambique : Pour les enfants abandonnés.

Il y a les grands faits médiatisés. Il y a l'humble quotidien de l'amour. En témoigne ce projet pour les enfants abandonnés et présentant un handicap physique ou mental, mis en chantier par les Sœurs Hospitalières du Sacré-Cœur et par les Frères de Saint Jean de Dieu.

Le projet "Sim Maputo" vient d'être lancé en ce début de juillet. Il compte sur l'appui de la Congrégation des Sœurs Hospitalières du Sacré-Cœur et de l'Ordre de Saint Jean de Dieu, mais aussi sur les financements d'institutions portugaises. Il demande un an pour être réalisé, et il prévoit la participation de quatre personnes qui ont pour tâche de soutenir les activités du "Centre Mutanhana Vesu".

Le Centre se trouve à Maputo, capitale du Mozambique, et il assiste les enfants abandonnés et présentant un handicap physique ou mental. Déjà actuellement, ses hôtes sont au nombre de 60: 24 âgés de 1 à 5 ans, 12 âgés de 6 à 10 ans, 11 adolescents âgés de 11 à 17 ans et 13 âgés de plus de 18 ans.

Ces quatre participants sont au nombre de quatre : deux éducateurs, un assistant social et une infirmière qui vivent dans un appartement séparé, mais proche du lieu où vivent les enfants abandonné pour pouvoir mieux programmer les interventions d'assistance au sein du Centre qui les héberge.

Leurs activités sont orientées vers l'éducation, dans le but d'accompagner le parcours de croissance scolaire: programmation des activités du temps libre pour les résidents du "Centre Mutanhana Vesu"; amélioration des relations interpersonnelles et de la communication avec le personnel spécialisé du Centre lui-même.

Pour plus d'informations : Agence VID

Retour