Infocatho



02.07 - Du Bangladesh au Vietnam.

Au sommaire de la revue "Eglise d'Asie", le Bangladesh, la Chine, la Corée, l'Inde, les Philippines et le Vietnam. Mais également le Japon et le Timor. Nous vous invitons à vous y reporter.

BANGLADESH
A travers tout le pays, Caritas Bangladesh a lancé une campagne de mobilisation sur le problème de la traite des femmes et des enfants. Elle veut ainsi contribuer à contenir ce trafic dont plusieurs milliers de femmes et d’enfants sont victimes chaque année.

CHINE
Dans le Zhejiang, les autorités publiques mettent en œuvre des mesures d’intimidation, voire de répression, à l’encontre de certaines communautés catholiques « clandestines ». Pourtant, loin de dépérir, celles-ci continuent à croître.

COREE DU SUD
Tandis que des responsables de six des principales religions présentes dans ce pays se mobilisent pour obtenir l’abolition de la peine de mort, des médecins catholiques se prononcent pour la défense de la civilisation de la vie dans l’exercice de leur profession.

INDE
Au Gujarat, dirigé par les nationalistes hindous, les autorités veulent pénaliser les familles de plus de deux enfants. Les musulmans et les chrétiens, plus féconds que la majorité hindoue, protestent vigoureusement contre cette mesure qu’ils estiment être dirigée contre eux.

PHILIPPINES
Pour la première fois en cinquante ans, trois députés d’obédience communiste vont siéger à la Chambre des Représentants. L’archevêque de Davao salue la « maturité grandissante » de la démocratie philippine et l’assagissement de la rébellion communiste.

VIETNAM
Venue de Pékin, une délégation du Bureau chinois des Affaires religieuses a été reçue à un haut niveau à Hanoi. Le vice premier ministre vietnamien a tenu à exalter les similitudes entre les politiques religieuses du Vietnam et de la Chine.


Pour plus d'informations : Eglise d'Asie

Retour