Infocatho



05.07 - L'ordination presbytérale et diaconale des femmes.

Le congrès international des femmes a rédigé le 2 juillet une résolution à l'intention du Vatican et de tous les chrétiens, dans laquelle il demande l'ordination sacerdotale pour les femmes.

350 femmes déléguées originaires de 26 pays, ont participé à ce congrès, mis sur pied par l'organisation "Womens Ordination Worldwide"(WOW). Réunies autour du thème "Le temps est mûr - Des femmes catholiques aspirent au sacerdoce", elles ont voté une résolution où s'exprime la conviction selon laquelle "les vocations ne doivent pas être liées à des conditions d'appartenance sexuelle, de race, de situation familiale, d'orientation sexuelle et de provenance sociale".

Elles ont demandé à l'Eglise catholique de rétablir le diaconat féminin. Elles ont également plaidé pour une journée annuelle de prière pour l'ordination des femmes et proposé de la fixer au 25 mars.

Demandant au Vatican de reconnaître la validité des ordinations féminines en Tchécoslovaquie, le congrès a adressé, dans son message final, ses salutations à "Ludmila Javarova, notre sœur prêtre, et à toutes les femmes (…) qui ont été ordonnées par des évêques courageux dans l'Eglise catholique-romaine clandestine en ex-Tchécoslovaquie".

Pour plus d'informations : Agence KNA

Retour