Infocatho



16.07 - Pour protester contre les armes légères.

La délégation oecuménique présente à la Conférence des Nations Unies sur le commerce illicite des armes légères, organisée du 9 au 20 juillet à New York, ne se contente pas d'intervenir auprès des représentants des gouvernements, elle se sert même de la danse pour protester.

Elle s'attacheà soutenir des manifestations publiques, des expositions et des spectacles artistiques durant la conférence. Les membres de la délégation ion participent aux manifestations parallèles organisées par le Réseau d'action international sur les armes légères (IANSA), et notamment à un service de prières interreligieux. Le COE parraine également une exposition organisée dans le bâtiment de l'ONU, le " Mur de la souffrance ", commandité par le partenaire de " Paix dans la ville " Viva Rio.

Un Rassemblement international organisé par IANSA se tiendra le 17 juillet à l'ONU à New York (Dag Hammarskjold Plaza, 47th and 1st Avenue). Le but de ce rassemblement est d'encourager les Etats à prendre des mesures concrètes et efficaces pour mettre fin au trafic des armes et sauver des vies. Le thème du rassemblement est " Les armes ne connaissent pas de frontières ".

Le même jour, leballet " Paix dans la ville " sera représenté dans le cadre du rassemblement, de 11 heures à midi. Produit au Brésil sous les auspices du COE, il est interprété par la compagnie Marcia Milhazes Dança Contemporanea, sur la Dag Hammarskjöld Plaza (47e rue et 1e avenue) de 11h à midi.

Le ballet est présenté par la Division de la mission mondiale de l'Eglise luthérienne évangélique (ECLA) dans le cadre des manifestations qu'elle a organisée d'abord au Marriott Tech Center de Denver, Colorado, du 12 au 15 juillet. Il sera à l'université Susquehanna à Selinsgrove, Pennsylvanie, du 19 au 22 juillet.

Pour plus d'informations : Conseil oecuménique des Eglises

Retour