Infocatho



19.07 - Première béatification d'un couple chrétien.

La béatification de Luigi et Maria Beltrame Quattrochi, fait d'eux le premier couple de l'histoire de l'Eglise à être béatifié, reconnus ensemble et dans leur union comme confesseurs de la foi.

Cette béatification devrait avoir lieu le 21 octobre prochain au cours d'une cérémonie organisée dans le cadre d'un grand rassemblement des familles italiennes où sont attendues 100.000 personnes, pour fêter le 20ème anniversaire de l'exhortation apostolique "Familiaris consortio".

Le quotidien italien "Il Messaggero", qui a publié cette date, rappelle qu'il existe déjà quelques couples de bienheureux, mais ceux-ci ont été béatifiés comme martyrs de la foi et non pas comme époux et confesseurs de la foi. Les bienheureux Maris et Marthe, perses selon la légende, ont ainsi été martyrisés avec leurs enfants, Audifax et Abacum, au IIIème siècle. On le fêtait le 19 janvier.

Or le 7 juillet dernier, la Congrégation pour la cause des saints a publié le décret de béatification des époux Luigi et Maria Beltrame Quattrochi, reconnaissant à la fois et individuellement, les vertus héroïques et un miracle. Luigi et Maria, mariés en 1905 ont eu quatre enfants, toujours en vie, dont trois religieux.

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour