Infocatho



16.07 - Le congrès européen des paroisses.

Le congrès européen des paroisses qui vient de se terminer à Girone en Espagne, le vendredi 13 juillet, a souligné la dimension sociale de la foi dans les communautés chrétiennes.

Il avait pris comme thème de cette année : "Europe et Solidarité". Devant les 230 participants de ce congrès, le P. Josť Pereira, représentant de la délégation portugaise a longuement étudié le fait que la solidarité ne passe pas exclusivement par des institutions spécialisée, mais par nous tous. Le témoignage donné par les chrétiens doit aussi être celui de chaque baptisé qui doit s'engager pour cela à travailler au bien de toute la communauté.

Pour cette raison, dit-il, les prêtres doivent avoir la préoccupation constante de créer des actions inter-actives en ces domaines. Les paroisses et les diocèses ont à mettre en place des jumelages efficaces avec les pays du tiers monde qui pourra passer par la construction d'une école, d'un centre de santé ou toute autre réalisation de première nécessité. Cette aide inter-active sera indépendante de tout credo et de toute appartenance religieuse des personnes concernées.

Pour plus d'informations : Agence Ecclesia

Retour