Infocatho



21.07 - Russie : Vladimir Putin encourage le pape à venir.

A l'occasion du prochain voyage de Jean Paul II au Kazakhstan et en Arménie, le Premier ministre russe Vladimir Putin fait une allusion qui est comme une porte ouverte pour une escale à Moscou.

Dans un entretien publié le lundi 16 juillet dans le quotidien italien "Corriere della Sera", le président Putin fait l'éloge du pape et y déclare que ses voyages en Europe orientale, y compris en Ukraine, et déclaire "qu'il les tient comme un élément positif." ..."Il serait très satisfaisant (contento) si les relations entre l'Eglise orthodoxe russe et le Saint-Siège se déroulaient d'une manière positive, ouvrant ainsi de nouveaux horizons."

L'attitude du patriarche Alexis II, lors de la visite pastorale de Jean Paul II en Ukraine n'était pas positive, en réponse aux efforts de pape pour unir les chrétiens d'Orient et d'Occident. La salle de presse du Vatican souligne que ce voyage au Kazakhstan est bien un voyage pastoral dans l'intention de rencontrer la minorité catholique. Le patriarcat de Moscou y compte trois diocèses : Almaty, Tchimkent et Uralsk.

Pour plus d'informations : Agence ACI

Retour