Infocatho



27.07 - Angola : Le meurtrier est arrêté.

Meutrier présumé d'un journaliste de "Radio Ecclesia", la radio catholique angolaise, Matias Cassoma, administrateur-adjoint de la ville de Huambo, située à 500 kilomètres au sud est de Luanda, a été arrêté par la police.

Cette affaire a été révélée le mardi 24 juillet par la presse locale qui précise que l'homme politique âgé de 44 ans devrait être jugé sous peu. Il a été arrêté à l'hôpital où il se trouvait pour faire soigner ses blessures dues à la tentative de linchage que voulaient lui faire subir des amis de la victime.

Le journaliste assassiné s'appelait Gustavo Alegria. L’assassinat a été commis le 8 juillet dernière juste la veille de la suspension des programmes décidée par la direction de la radio. La radio a cependant repris la transmission des informations 48 heures après, en expliquant que l'interruption momentanée était due à un changement dans la grille des programmes.

En fait d'après l’Union angolaise des journalistes, le meurtre d'Alegria est en rapport avec les pressions et les violences actuellement en cours dans le pays pour restreindre la liberté de la presse.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour