Infocatho



27.07 - Suisse : Ce n'était pas un culte satanique.

Dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 juillet dernier, le cimetière "Friedental" de Lucerne a été profané et on y a trouve des motifs mystérieux tracés avec les cendres prélevées dans les urnes funéraires.

On a cru tout d'abord à des rites sataniques. C'est un porte-monnaie retrouvé sur place qui a mis les enquêteurs sur la piste des trois jeunes Allemands ainsi que du jeune Suisse et de la Suissesse. En fait, lorsqu'ils ont été arrêtés, les profanateurs du cimetière lucernois sont passés aux aveux et ont déclaré avoir agi sous l'emprise de l'alcool et par provocation.

Ils ont alors admis avoir endommagé 86 tombes et urnes funéraires dans le cimetière "Friedental" de Lucerne. Peu avant de commettre leur forfait, les jeunes avaient assisté à un concert de "death metal" à Sursee dans le canton de Lucerne. C'est par sympathie pour les messages délivrés par ce genre de musique qu'ils ont tracé un motif pentagonal avec des cendres prélevées dans les urnes.

Aucun indice ne laisse par contre penser qu'ils se soient livrés à un culte satanique, a précisé jeudi la police cantonale lucernoise. Une sixième personne, qui avait également été arrêtée, dormait dans une voiture au moment des faits et n'a donc pas participé à la profanation. Les six jeunes ont été relâchés mercredi. Cinq d'entre eux devront répondre de dommages à la propriété et atteinte à la paix des morts. Une septième personne, qui pourrait également être impliquée dans cette affaire, est encore recherchée.

Pour plus d'informations : Agence KNA

Retour