Infocatho



02.08 - Burundi : Unir les Hutus et les Tutsis.

Les Missionnaires Savériens organisent un camp de travail pour venir en aide aux Hutus et aux Tutsis, avec comme remier objectif la reconstruction de 300 maisons mais aussi de les unir dans une même tâche.

La distribution de tôles, de portes et de fenêtres pour la reconstruction de 300 maisons, aussi bien pour les Hutus que pour les Tutsis, a déjà commencé. 40.000 briques ont été construites et, en partie, données à 26 familles. En outre, le rues ont été nettoyées dans trois quartiers de Bujumbura. Dans les quartiers nord, on a commencé lundi 30 juillet, un quatrième camp de travail d'une durée de deux semaines, organisé également par les missionnaires Savériens.

De son côté, le "Centre Jeunes Kamenge", inspirateur de l'initiative, a organisé pour cet été un cycle de camps de travail d'une durée de 12 jours, auxquels participent 250 jeunes et 30 animateurs à tour de rôle. Ces activités qui unissent les Hutus et les Tutsis, montrent ainsi concrètement la possibilité de vivre et de travailler ensemble.

L'activité manuelle choisie est la construction de briques et d'infrastructures à donner à tous ceux dont les maisons ont été détruites par la guerre civile. Mais également au cours de ces deux dernières semaines, l'aspect formation a concerné une réflexion sur le livre biblique de Tobie et sur la signification de l'expérience démocratique, développé par le théologien et bibliste suisse, Renzo Petraglio. "Le grand été des quartiers nord se propose de construire un Burundi plus beau et plus accueillant pour tout le monde".

Pour plus d'informations : Agence VID

Retour