Infocatho



31.07 - Algérie : Seize jeunes chrétiens arrêtés.

Seize jeunes chrétiens, de nationalité algérienne, ont été arrêtés en Algérie pour prosélytisme par les services de sécurité, ont rapporté dimanche des sources journalistiques algériennes.

Les prévenus sont de jeunes gens âgés de 20 à 31 ans, interpellés à Ain el-Turck, dans la région d'Oran à 450 kilomètres à l'ouest de la capitale, Alger. Les agents ont récupéré des "livres et autres documents de propagande de la religion chrétienne".

Rappelons que la constitution algérienne définit l'Islam comme religion d'Etat, seule religion praticable sans limites juridiques. Les conversions à d'autres religions restent extrêmement rares et souvent clandestines.

La petite communauté chrétienne, qui compte près de 25.000 fidèles, est traditionnellement discrète et certains de ses membres encouragent le dialogue interreligieux. Mais des jeunes, marqués par la ferveur pentecôtiste ou évangélique, peuvent éprouver le besoin d'évangéliser, dans un cadre qui ne correspond ni à l'attitude de l'Eglise en Algérie, ni à la législation de ce pays.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour