Infocatho



02.08 - Une église sur l'Himalaya..

L'évêque de Jammu-Srinagar, dans le Nord de l'Inde, Mgr Peter Celestine, religieux capucin, a béni la première pierre d'une église sur l'Himalaya. Située à une altitude de 5000 mètres, elle sera vraiment sur le toit du monde.

Étaient présents à la cérémonie, entre autres: le P. Thomas Parayady, supérieur général de la Société Missionnaire de Saint-Thomas et quelques centaines de prêtres, religieux, religieuses et simples fidèles. "Elle sera, a dit l'évêque, la première église sur l'Everest, à plus de 5000 mètres d'altitude, et la Parole de Dieu sera proclamée non seulement sur les toits mais sur le toit du monde".

La nouvelle église est dédiée à Saint Pierre Apôtre. Les missionnaires de Mill Hill sont arrivés en 1880 dans la région de Ladakh, au Cachemire indien, comme premiers évangélisateurs. Dans cette zone, où prédominent les hindous et les musulmans, les catholiques sont 15.000 sur 10 millions d'habitants. Dans des conditions climatiques difficiles et contraires, les missionnaires continuent d'annoncer l'Évangile et de s'occuper des exigences concrètes de la population.

Pour plus d'informations : Agence VID

Retour