Infocatho



09.08 - Porto-Rico : Le congrès missionnaire des jeunes.

Le 2° Congrès Missionnaire des Jeunes (CONAJUM II) vient de s'ouvrir dans la ville portuaire de Mayagüez, sur la côte orientale de Porto Rico. Il se cloturera le dimanche 12 août.

Organisé par les Oeuvres Pontificales Missionnaires et par le diocèse de Mayagüez, il connait une forte participation de jeunes, puis qu'ils sont plus de 1.000 , provenant des paroisses et des différents groupes de Porto Rico, du Canada, des Etats-Unis, du Mexique, de Panama, du Vénézuéla, du Pérou, d'Argentine et même de Cuba.

Ce congrès a pour but de prendre conscience de la vocation au service de l'Eglise, et peut-être susciter des forces nouvelles, pour que la jeune Eglise de Porto Rico se mobilise, en réponse à l'appel du Saint-Père, et donne vie à un printemps missionnaire qui puisse s'étendre au monde entier ". Les témoignages, les conférences, les travaux de groupe, les manifestations artistiques, les chants, et la musique sont orientés vers l'approfondissement et la réalisation de la volonté de Jésus : Allez dans le monde entier pour annoncer l'Evangile.

Chacune des quatre journées du Congrès étudiera un thème : " Jeunes missionnaires, lumière d'un monde nouveau ", " Avec le Baptême, Dieu appelle à la Mission ", " Marie, Mère et Modèle du service missionnaire ", " Allez dans le monde et annoncez la Bonne Nouvelle ".

Le président de la Conférence Episcopale, Mgr Roberto Gonzalez Nieves, présidera la Messe du samedi 11 août, au terme d'une marche des jeunes, qui donneront ainsi un témoignage public de leur foi et de leur joie. Plusieurs groupes sont chargés de l'animation, par la musique et par la danse, pour donner un climat de rencontre et de fête.

Pour plus d'informations : Agence Fides

Retour