Infocatho



11.08 - Cuba : Castro fait appel à des religieuses.

La congrégation des Filles de Sainte Brigitte, d'origine suédoise, s’apprête à ouvrir une maison à La Havane, sur invitation du “leader maximo” cubain , Fidel Castro. La nouvelle a été diffusée par Radio Vatican, qui a interviewé l’abbesse générale, Mère Tekla Famiglietti.

“Cela s’est produit sur inspiration de l’Esprit Saint, a affirmé Mère Famiglietti, quand, après une célébration eucharistique au Mexique en novembre passé, j’ai parlé avec le président de la Conférence épiscopale locale, Mgr Luis Morales Reyes”. A cette période Fidel Castro était également présent dans le pays et Mère Famiglietti avait exprimé le désir de fonder une maison à Cuba.

Ayant pris connaissance des propos de l’abbesse générale, Castro a déclaré vouloir avoir dans sa patrie une communauté de Soeurs de Sainte Brigitte. “Il a écrit au Saint-Père, a poursuivi la religieuse, en lui disant qu’en souvenir de sa visite à Cuba, il voulait inviter l’Ordre du Très Saint Sauveur de Sainte Brigitte, que je dirige, à ouvrir une maison selon son propre charisme ”.

Pour cela, on a choisi un édifice mis à disposition par l’achidiocèse de la capitale qui accueillera une maison d’exercices et de spiritualité, gérée par 8 Soeurs. “Ce sera avant tout une présence religieuse parce que c’est ce dont nous avons tous besoin. Nous offrirons ensuite notre aide pour l’accueil : nous tenterons de fonder une maison d’exercices spirituels, chose très appréciée dans le pays, de manière à pouvoir entrer en contact avec tous les frères qui le désirent."

La maison des Soeurs devrait être opérationnelle dans les premiers mois de l’an 2002.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour