Infocatho



07.08 - Retrouver le sens de la spiritualité.

Lors du Conseil exécutif de l'Alliance Réformée Mondiale, dans le Michigan, le président de l'ARM, a invité les Eglises à retrouver le sens de la spiritualité pour donner plus de force à leur action sociale et politique.

"Les organisations oecuméniques ont un problème sur le plan spirituel", a fait remarquer Choan-Seng Song sinon elles risquent de n'être plus adaptées au 21e siècle. Ce qui est particulièrement problématique, à ses yeux, c'est la perception générale selon laquelle les institutions oecuméniques "mettent l'accent sur l'action sociale et politique sans force spirituelle".

Cette perception n'est pas toujours précise, mais "ma question est la suivante, pourquoi donnons-nous cette impression?... Des chrétiens protestants souffrent d'un "problème de crédibilité" ce qui provoque chez les organisations oecuméniques "une perte de terrain ... au sein de leurs communautés membres et aussi de soutien financier".

Les chrétiens en quête de nourriture spirituelle s'éloignent des grandes Eglises protestantes, a-t-il encore fait remarquer. "Nombreux sont ceux qui adhérent au mouvement charismatique à Taiwan, en Afrique australe et en Amérique du Sud".

Pour plus d'informations : Agence ENI

Retour