Infocatho



11.08 - Sursis pour l'évêque entré dans la secte de Moon.

Mgr Milingo, ancien archevêque africain qui s'était marié avec Maria Sung dans la secte Moon, ne sera pas excommunié le 20 août, comme cela avait été annoncé précédemment.

En effet le pape Jean-Paul II a décidé de reporter l´excommunication de l´ancien archevêque africain. C´est ce qu´a rannoncé le mercredi 8 août le sous-directeur de la Salle de Presse du Saint-Siège, le P. Cirio Benedettini, dans une conversation avec les journalistes.

Mgr Milingo a en effet rencontré le pape et c'est à la suite de cette visite auprès du Saint Père quela date du 20 août "n´est plus un ultimatum car l´entretien de Mgr Milingo avec le pape a constitué un fait absolument nouveau qui a provoqué un changement de perspective".

Le P. Benedettini a expliqué que ce changement permettra désormais aux deux parties de prendre le temps nécessaire pour examiner la situation et prendre les décisions qui s´imposent. Une note publiée le 17 juillet par la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, et signée par le préfet de la Congrégation, le Cardinal Joseph Ratzinger, annonçait que l´excommunication de l´ancien archevêque entrerait en vigueur le 20 août prochain, sauf si Mgr Milingo rompait ses relations avec Maria Sung et avec la secte Moon et déclarait publiquement sa fidélité à la doctrine du célibat et son obéissance au pape.

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour