Infocatho



07.08 - Espagne : Le salon des fournitures religieuses.

Le Salon européen des fournitures religieuses, Ekumene 2001, qui doit se tenir à Madrid du 27 au 30 octobre, ne sera pas qu'un Salon d'objets liturgiques, d'éditions religieuses et d'art. Il se veut être aussi un Salon, créatif.

Réalisé pour la troisième année sur 8000 mètres carrés d'exposants, avec l'accord du diocèse de Madrid, il regroupera tout autant des stands d'orfèvrerie, de mosaïques, de vitraux, d'ornements, et d'icônes que des cycles de conférences et des concerts de musique sacrée.

Pami les expositions, le rétable perdu de la cathédrale de Siguenza sera présenté au public ainsi que bien d'autres objets artistiques modernes. L'entreprise de restauration Kalam, durant des travaux de dans la cathérale a remis à la lumière cet antique rétable.

Autre originalité, pour suivre les chants de la messe, un "karaoke" qui projette les textes des chants. Alors que ce salon espagnol est en pleine progression, le salon identique "Religio", qui avait connu des heures dynamiques et vivantes en France, est en perte de vitesse, faute, semble-t-il, d'un véritable enracinement ecclésial. Il ne suffit pas de proposer des ventes, il faut qu'un tel salon soit insérer dans la dynamique des communautés chrétiennes, comme cest le cas à Madrid.

Pour plus d'informations : Salon Ekumene

Retour