Infocatho



13.08 - Philippines : La présidente en tient compte.

La présidente des Philippines, Gloria Macapagal Arroyo, a ordonné une enquête sur les cinq officiers des Forces armées, accusés de connivence avec les rebelles islamiques d'Abu Sayyaf, par le P. Nacorda, curé de Lamitan, dans l'île de Basilan.

"Nous ne voulons pas croire que ceci est vrai, a dit le chef de l'Etat, mais, au nom de la transparence, j'ai ordonné, au secrétaire à la Défense, Angelo Reyes, de prendre toute disposition afin de mettre au clair les faits réels." De son côté, Reyes a reçu les accusations du prêtre comme "incohérentes et irrationnelles", soutenant qu'il connaît ces cinq officiers qui se déclaret innocents. Reyes se dit sûr que ces accusations sont sans fondement.

Les affirmations du P. Nacorda concernent les événements récents qui sont advenus le 2 juin dernier, où les Forces armées ont laissé partir les rebelles d'une manière "étonnante". Lui-même en 1994, avait été capturé par un faction d'Abu Sayyaf et retenu prisonnier durant 61 jours avec une dizaine d'autres personnes.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour