Infocatho



13.08 - Elle menace de faire une grève de la faim.

Après l'entretien avec Mgr Milingo, où le pape Jean Paul II a rappelé à l'archevêque zambien "de façon paternelle ses responsabilités envers Dieu et envers l'Eglise", il semble bien que l'intention de l'archevêque zambien est de revenir dans le bercail de l'Eglise catholique. est bien réelle. Mme Milingo menace d'entamer une grève de la faim .

Cette bonne volonté de Mgr Milingo est confirmée a été confirmée le 11 août par un communiqué du Vatican. "L'archevêque a décidé de prenre un temps de réflexion et de prière en vue de sa pleine réconciliation."Il n'est pas précisé où se trouve actuellement Emmanuel Milingo. Le message du Vatican ne précise pas non plus quelle solution canonique est prévue pour régler la question de la validité du mariage contracté le 27 mai par le prélat avec la Coréenne Maria Sung Ryae, dans le cadre de la secte Moon.

Celle-ci prétend que son mari est retenu contre son gré par l'Eglise catholique et menace d'entamer une grève de la faim si elle ne peut pas le rencontrer. "J'ai peur que mon mari ne soit pas libre de me parler", a-t-elle confié lors d'une conférence de presse à Rome, laissant entendre que son mari était retenu contre son gré par l'Eglise catholique. Maria Sung Ryae a également affirmé sa détermination à retrouver son mari, promettant de risquer sa vie pour cela s'il le fallait.

Pour plus d'informations : Salle de presse du Vatican

Retour