Infocatho



16.08 - Le cri du Pape : Faîtes cesser la violence.

Lors de la prière de l'angélus prononcée le 12 août à sa résidence de Castelgandolfo, le pape Jean-Paul II a appelé , d'une manière claire et vigoureuse, les différentes parties engagées dans le conflit de la Terre Sainte à bâtir la paix.

"Nous voyons la vie et la dignité de la personne humaine écrasées d'une manière particulièremùent violente en Terre Sainte, celle-là même qui nous a légué sainte Thérèse Bénédicte de la Croix (Eidth Stein). Tant de fois, et ces derniers jours encore, j'ai élevé la voix pour imlorer la paix des coeurs dans cette région martyre, dans l'espérance de voir de créer une chaîne formée par des mains désarmées."

..." Tout au contraire, nous continuons d'être submergés par des images de déolation, de vie brisées, de corps mutiliés, de familles dissociées. Cet enchaibnement d'un brutalité inouïe fait apparaître encore plus combien il est illusoire de prétendre résoudre les problèmes de justice et de convivialité entre les peuples en recourrant la violence."

..."Nous prions pour que la bonne volonté ne manque pas aux responsables politiques et militaires des parties en conflit. Ils doivent décider devant Dieu et devant l'histoire de l'urgence de faire taire les armes. Ils doivent réfléchir à l'avenir des peuples qui leur son confiés, un avenir qui ne peut être celui de la haine mains de la fraternité, non pas de l'affrontement mais de la collaboration. Que Marie, mèrede l'Humanité et Reine de la Paix puisse obtenir pour la Terr Sainte et le monde entier, la fraternité, le respect mutuel et la paix."


Pour plus d'informations : Services de presse du Vatican

Retour