Infocatho



18.08 - Vers une rapide canonisation de Mère Teresa.

La phase diocésaine du procès de béatification et de canonisation de Mère Teresa de Calcutta (1910-1997), fondatrice des Missionnaires de la Charité, est terminée et l'annonce officielle en a été faite à Calcutta le mercredi 15 août, f ête de l'Assomption de la Vierge Marie.

L'enquête diocésaine a réuni les éléments nécessaires concernant la vie, les vertus, la réputation de sainteté et le pouvoir d'intercession de Mère Teresa. Elle avait été ouverte officiellement à Calcutta le 26 juillet 1999, seulement deux ans après sa mort, le 5 septembre 1997. C'est sur la requête de Mgr Henry D'Souza, archevêque de Calcutta, qu'a été obtenue la dispense pour débuter le procès avant le terme requis. En principe, une période d'attente de 5 ans après la mort d'une personne.

Les actes de l'enquête diocésaine instruite à Calcutta et ceux qui ont été complétés dans six autres diocèses sont attendus prochainement à Rome. C'est alors que la cause entrera dans la phase romaine de l'enquête, pour aboutir à son jugement par les divers organes collégiaux établis par le Souverain pontife au sein de la Congrégation pour les causes de béatification et de canonisation.

Parmi les actes envoyés par l'archidiocèse de Calcutta se trouvent des documents concernant une guérison supposée miraculeuse obtenue grâce à l'intercession de Mère Teresa.

Pour plus d'informations : Services de presse du Vatican

Retour