Infocatho



20.08 - Kenya : Une messe célébrée pour le Soudan.

Le dimanche 19 août, en la basilique de la Sainte Famille, à Nairobi, l'archevêque kényan, Mgr Raphael Ndingi Mwana'a Nzeki, a célébré une messe aux intentions du Soudan et des victimes de ce Pays.

Devant les dévastations causées par la guerre, devant tant de victimes dans le Sud du Soudan, cette messe avait été demandée par les fidèles soudanais résidant au Kenya. Mgr Ndingi Mwana'a Nzeki a fait remarquer que s'il existait de récents accords entre le gouvernement de Nairobi et le régime de Khartoum pour l'importation du pétrole, l'Eglise ne peut rester indifférente au fait que le conflit qui ensanglante le Sud-Soudan est justement en relation avec l'exploitation de ces riches gisements.

En effet, Khartoum refuse l'autonomie demandée par la population sud-soudanaise et a créé une situation qui par la famine, des transferts de population et les bombardements, est à l'origine d'un véritable génocide devant lequel les puissances de l'Occident et les compagnies pétrolières occidentales, françaises ou américaines, restent sans réaction.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour