Infocatho



20.08 - Uganda : Prier et réfléchir.

Huit parlementaires ougandais du groupe ethnique Acholi se sont retirés à Kampala pour prier et réflechir à l'engagment politique et social qu'ils sont appelés à assumer dans l'intérêt de leur pays.

Cette initiative, promue par l'ARLPI, "Acholi religious leaders peace initiative", l'une des expressions les plus significatives de la société civile ougandaise, a l'intention d'offrir des temps de méditation, à la lumière de la Parole de Dieu, sur la contribution que les parlementaires peuvent apporter à la résolution des problèmes qui troublent les régions septentrionales de l'ancien protectorat britannique, en particulier la guérilla des rebelles du LRA, L'Armée de Résistance du Seigneur, la violence diffusée des bandes armées et le drame des populations déplacées.

Sont présents à cette journée de retraite spirituelle :l'archevêque catholique de Gulu, Mgr John Baptist Odama, l'évêque anglican de Kitgum, Mgr Baker Ochola et le nonce apostolique en Ouganda, Mgr Pierre Christophe. Ce dernier a offert ce matin aux participants une méditation à partir du prophète Ezéchiel et sur la mission chrétienne de redonner de l'espoir aux pauvres.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour