Infocatho



26.08 - Mgr Milingo confirme sa décision.

L'archevêque zambien, qui s'était marié à une Sud-Coréenne au sein de la secte Moon avant de rentrer dans le rang, s'est enfin expliqué en direct sur la principale chaîne de télévision italienne.

Mgr Emmanuel Milingo a lu une lettre qu'il a envoyé le 11 août à son épouse, mais qu'elle n'a, selon lui, même pas ouverte, à cause de la secte Moon qui la manipule: "Je t'aime comme une soeur et je continuerai à prier pour toi toute ma vie", y écrit-il.

Il n'avait plus été vu en public depuis le 8 août, le Saint-Siège affirmant qu'il faisait retraite, après avoir accepté de regagner le giron de l'orthodoxie catholique et de renoncer à sa femme. Cette dernière n'en croyait pas un mot et avait entamé une grève de la faim. "Dieu m'a donné une grande responsabilité en tant qu'évêque", a ajouté Mgr Milingo, soulignant que le célibat faisait partie de cette responsabilité, et que le pape le lui avait fait comprendre. "Comment peut-on résister à cette foi, cette confiance que le Saint Père m'a montrée. Cela serait impossible", a-t-il ajouté.

"Mon plus fort désir est d'obéir au pape", a-t-il conclu, ajoutant qu'il avait le plus grand respect pour son épouse et certain qu'elle comprendrait. Mais Maria Sung, après avoir regardé l'interview-vérité de l'archevêque à la télévision, a déclaré : "Je ne le crois pas, ce n'est pas possible, il a été drogué". Elle avait dans la journée rejeté une nouvelle fois les conditions posées par le Vatican pour sa rencontre avec Mgr Milingo.

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour