Infocatho



20.08 - France : Corse, que fais-tu de l'Evangile ?

Les circonstances de l'assassinat de l'ancien leader nationaliste, François Santoni, peuvent remettre en cause le processus de l'autonomie qui est en cours, et l'évêque d'Ajaccio condamne ce meurtre qui attise la haine et ne sert nullement la réconciliation.

A l'occasion des obsèques de François Santoni, le dimanche 19 août, Mgr André Lacrampe, évêque d'Ajaccio pour la Corse a publié un communiqué conjoint avec ses vicaires généraux, le P. Micaletti et le P. Tagliazucchi.

"Quel drame sur la Corse !
Un nouveau meurtre en Corse attise la haine, fragilise la réconciliation et la paix, fait naître la douleur.

" De nouveau, nous nous indignons face à cette spirale de la violence, face au respect de la vie humaine, bafoué. Nous en appelons à la raison et à la sagesse pour le bien de la Corse.

" Quel futur ouvrons-nous ? Quel avenir pour notre jeunesse ?

"Le Dieu de la vie, auquel nous croyons, nous presse d'agir en faveur de la rupture de l'engrenage diabolique de la violence.

" L'Église rejoint la famille endeuillée. Elle apporte soutien et réconfort. Dans la prière pour le défunt, elle invoque la miséricorde. N'en restons pas là ! Dans notre cœur et sur nos lèvres, dans nos actes, respectons la justice, faisons oeuvre de paix.

" Corse, que fais-tu de l'Évangile de la vie reçu du Christ ? Il est toujours temps de se ressaisir pour garantir une paix durable.

Pour plus d'informations : Eglise de Corse

Retour