Infocatho



28.08 - Soudan : Les Eglises parlent d'une seule voix.

Les évêques catholiques et les évêques épiscopaliens du Soudan ont adressé un message au gouvernement de Khartoum et aux mouvements rebelles dans lequel ils demandent l'arrêt de la guerre civile.

Réunis à Nairobi, du dimanche 12 au vendredi 17 août 2001, ils ont proposé trois solutions pour le retour de la paix : l'affirmation de la diversité dans l'identité nationale, le partage du pouvoir à travers la gouvernance "participative" et le partage des richesses par la distribution équitable des ressources.

Pour eux, il ne suffit pas d'arrêter la guerre, il faut également examiner les causes profondes des conflits, afin de permettre à tous les Soudanais de jouir pleinement de leurs droits dans la dignité. Ils ont promis d'offrir au plus grand nombre d'enfants possible l'opportunité de fréquenter l'école dans le but de les préparer à leurs futurs rôles de dirigeants.

Les évêques catholiques et épiscopaliens s'engagent à faire participer leurs communautés respectives à la lutte contre les violations des droits humains dans le pays.


Pour plus d'informations : Conférence des Eglises du Soudan

Retour