Infocatho



30.08 - Burundi : Le centre jeunes Kamenge.

Le Centre "Jeunes Kamenge" de Bujumbura au Burundi a marqué la conclusion des activités estivales baptisées "Eté jeunes Quartiers Nord 2001" par un spectacle qui invitait la population à la joie et à l'espérance.

Musiciens, acteurs et acrobates, au total 34 artistes, se sont produits devant une foule nombreuse. Samedi 25 août, le cinquième et dernier atelier de travail et de formation organisé au centre géré par les religieux savériens.

En deux mois et demi, les ateliers ont permis la fabrication de 250.000 briques. Une cinquantaine de rues ont été nettoyées dans les quartiers nord les plus proches du centre, soit Cibitoke Gihosha, Kamenge, Kinama et Ngagara. Ces activités ont impliqué 1.250 jeunes et une centaine d'animateurs ou opérateurs ayant tenu environ 70 réunions de formation. Après des années de tristesse, ces activités donnent une nouvelle image du Burundi.

La semaine passée, le chanteur burundais Kidumu, vivant au Kenya, a fait son retour aux Quartiers Nord, d'où il est originaire. Revenu au pays pour une série de concerts, il s'est également produit sur le terrain de football du Centre Jeunes Kamenge pour les habitants de son lieu de naissance.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour