Infocatho



01.09 - Indonésie : Le COE enverra une mission.

Le Conseil oecuménique des Eglises, le COE, a l'intention d'envoyer une délégation interreligieuse dans l'archipel indonésien des Moluques, délégation dont des musulmans seraient également partie prenante.

Le but de cette délégation serait de contribuer aux diverses tentatives de pacification qui se font jour entre les communautés chrétiennes et les communautés musulmanes.

Le centre de crise du diocèse d'Ambon a fait savoir à l'agence Misna que le secrétaire exécutif des relations internationales du COE, Clément John, venait d'arriver dans l'intention de rencontrer le vice-gouverneur local des Affaires politiques, S. Akyuwen, ainsi que des représentants du Synode des Eglises protestantes des Moluques et l'évêque d'Ambon, Mgr Pierre Canisius Mandagi.

Les tensions qui existent depuis 1999 entre les deux communautés religieuses ont provoqué l'exode de plus de cent mille personnes. Les pressions islamiques sont telles de beaucoup de chrétiens, pour garder leurs biens et la vie sauve, se convertissent officiellement à l'Islam. Enfin on estime que depuis deux ans, les morts se montent à plus de 1800 personnes.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour