Infocatho



30.08 - Mme Sung accepte d'en être séparée.

L'archevêque zambien Emmanuel Milingo a pu rencontrer mercredi 29 août dans un hôtel romain son épouse sud-coréenne pour la première fois depuis trois semaines et l'a convaincue qu'il ne pouvait rester marié en raison de son voeu de célibat.

La rencontre a eu lieu mercredi à l'hôtel Michelangelo de Rome. Mgr Milingu a remis une lettre à son épouse lui expliquant pourquoi il devait la quitter, selon le Vatican. "Mes engagements envers la vie de l'Eglise, dans le célibat, ne me permettent pas d'être marié", écrit-il dans cette lettre manuscrite dont une copie a été remise à la presse.

Le prélat a ajouté qu'il comprenait la souffrance de la Sud-Coréenne et qu'il resterait en contact avec elle. Selon un porte-parole de Maria Sung, le révérend Phillip Schanker, la rencontre, qui a duré trois heures, a été "merveilleuse" et "tout le monde a pleuré".

La Sud-Coréenne a souligné qu'au nom de l'amour qu'elle éprouvait pour Mgr Milingo, elle acceptait sa décision de se séparer d'elle. "Mais ça ne modifie en rien le sentiment que j'éprouve pour lui", a-t-elle souligné.

Mgr Milingo, 71 ans, avait finalement annoncé la semaine dernière qu'il réintégrait le giron de l'Eglise catholique. Mais Maria Sung avait entamé une grève de la faim il y a deux semaines en exigeant de voir son mari "seul et en face à face".


Pour plus d'informations : Services de presse du Vatican

Retour