Infocatho



05.09 - Ouganda : Une embuscade meurtrière.

Six Soudanais ont été tués samedi en Ouganda lors d'une embuscade tendue à un véhicule de l'organisme de l'Eglise catholique des Etats-Unis "Catholic Relief Service" (CRS).

L'attaque a eu lieu non loin d'Adjumani, à environ 350 km au nord de Kampala, la capitale. Selon les premières informations, l'embuscade a coûté la vie au chauffeur du véhicule, Oden Clay, et à cinq personnes qui se trouvaient le long de la route et qui n'ont pas encore été identifiées.

Les auteurs de l'attaque, dont on ne connaît ni le nombre ni l'identité, ont volé la radio avant de mettre le feu au véhicule, parti peu de temps auparavant de Nimule, dans le sud du Soudan, où le CRS est présent depuis 1989 et où il possède un centre d'opérations.

Les autorités de Kampala semblent mettre en cause l'Armée de Résistance du Seigneur (LRA), un groupe rebelle qui opère dans le nord de l'Ouganda. L'hypothèse s'expliquerait par le type d'attaque, qui visait "un objectif facile", selon le colonel Phinehas Katirima, porte-parole de l'armée ougandaise.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour