Infocatho



08.09 - Mexique : Devant la marginalisation des Indigènes.

Lors de l'installation de Mgr. José Luis Chávez Botello comme nouvel évêque de Tuxtla Gutiérrez, le nonce apostolique au Mexique, Mgr. Giuseppe Bertello, a affirmé que l'Eglise ne restera ni silencieuse ni passive devant la marginalisation des peuples indigènes Latino-américains.

Le représentant du pape Jean Paul II a renouvelé cette affirmation : Il est urgent de reprendre et de présenter, une fois de plus, la vérité de la foi chrétienne qui n'est pas simplement une proposition, mais une révélation du Christ et qui doit être la mémoire vive de ses fidèles et de ses représentants."

"Face aux problèmes actuels, a également déclaré le nonce, l'évêque doit voir la dimension chrétienne de la réalité, apporter un message d'espérance sur tout ce qui se réfère à la dignité de l'homme... L'évêque est le défenseur et le père des pauvres, il est le promoteur de la justice et de la paix, il doit collaborer avec tout ce qui crée une société nouvelle à la mesure de l'homme."

A cette cérémonie participaient de nombreuses communautés indigènes, qui ont dit la bienvenue à leur nouvel évêque avec des chants autochtones accompagnés d'instruments régionaux.

Pour plus d'informations : Agence ACI

Retour