Infocatho



08.09 - Inde : Un prêtre tué dans une embuscade.

Le jeudi 6 septembre, un prêtre et son chauffeur ont été tués, une religieuse et un chrétien qui les accompagnaient ont été blessés dans une embuscade tendue par un groupe rebelle maoïste dans l'Etat de Jharkand en Inde orientale.

Le P. Jean-Baptiste Crasta, le chauffeur Chandrapal, soeur Anne Ekka et Finian Kindo étaient à bord d'une ambulance qui se rendait dans la capitale de l'Eta tde Jharkhand. Les hommes armés, membres du Centre Communise Maoïste, ont pris d'assaut le véhicule sous le prétexte qu'ils avaient interdit la circulation pendant 72 heures, en représailles de la condamnation à mort de 5 maoïstes qui avaient tués 17 personnes appartenant à une caste suprérieure dans le district de Daltonganj.

Finian Kindo, lors de son hospitalisation à Ranchi, a expliqué qu'il se rendait avec les religieux de la paroisse d'Asnabandh, du diocèse de Allahabad. Ils avaient été avertis de ne pas continuer leur chemin par l'évêque de Daltonganj, mais le P. Crasta voulut le poursuivre par une route secondaire.

Kindo et la religieuse ont été abandonnés sur le bord de la route parce que les rebelles les croyaient morts.

Actuellement les rebelles maoïstes sont acxtifs dans les 18 districts de Jharkhand, un nouvel Etat indien créé le 14 novembre 2000, détaché du Bihar.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour