Infocatho



03.09 - Un énorme défi pour les Eglises.

" Nous sommes en train de faire l'histoire ", tel est le sentiment de beaucoup des membres de la délégation du COE à la Conférence mondiale des Nations Unies contre le racisme, la discrimination raciale, la xénophobie et l'intolérance qui lui est associée.

"La diversité et l'ampleur des questions liées au racisme et l'intensité des débats à ce sujet constituent un énorme défi pour les Eglises du monde entier. Alors que nous savons que le racisme est un péché, donnons-nous à notre lutte contre ce fléau la priorité qu'il exige ? " Ces remarques vigoureuses émanent de l'évêque Mvumelawno Dandala, qui est à la tête de la délégation du Conseil oecuménique des Eglises à la Conférence mondiale qui se tient à Durban en Afrique du Sud.

Au cours de la période précédant immédiatement la Conférence, plus de 7000 représentants de centaines d'organisations non gouvernementales se sont réunies pour un Forum des ONG, du 28 au 31 août. Une délégation du Conseil oecuménique des Eglises, forte de 35 membres provenant d'Eglises membres du COE, y participait, ainsi qu'un certain nombre de délégations venues d'Eglises et de communautés confessionnelles à titre individuel.

Pour plus d'informations : Conseil oecuménique des Eglises

Retour