Infocatho



05.09 - L'évangélisation par satellite.

Feed the Minds, " Nourrir les esprits ", une oeuvre de bienfaisance oecuménique anglaise qui finance de nombreux projets d'alphabétisation dans des régions où sont présentes les Missions chrétiennes, voit la télévision satellite comme un moyen de mettre en route une chaîne de télévision consacrée à la Bible.

Les Arabes, qui vivent dans la partie du monde qui a accueilli le berceau du christianisme, sont aujourd'hui pour la plupart musulmans, depuis l'arrivée de l'islam au 7ème siècle. La vaste majorité des Arabes vivant au Moyen-Orient, dans le Golfe et dans le Nord de l'Afrique n'ont jamais eu l'opportunité d'entendre la Bible. "Feed the Minds" fournit le moyens de produire des programmes de télévision chrétienne en arabe. Elle le fait également en kabyle, langue maternelle de 10 millions d'Algériens qui semblent être l'un des peuples arabes les plus ouverts à la Bible.

Elle vient de répondre également à un appel urgent du Kenya pour l'éducation des adultes. Le peuple des Rendilles Nomades, vivant dans les régions désertes du Centre-Nord kényan, sont l'un des quelques peuples nomades non musulmans ; leur religion traditionnelle ressemble fort à la foi juive, mais environ 5% d'entre eux sont chrétiens. Ce peuple analphabète a connu sa première école en 1980, mais ils n'ont pas d'éducation secondaire. Feed the Minds financera le projet pour les trois prochaines années avec un don annuel de 6.000 livres sterling.

A quoi elle ajoute l'édition de livres d'apprentissage de la lecture, de manuels de santé et d'hygiène, de guides vétérinaires ; elle permettra aussi de produire du matériel technologique et du matériel pour l'étude de la géographie basique, de l'histoire locale et de la Bible. Tout l'équipement sera produit en langue rendille.

Pour plus d'informations : Agence Fides

Retour