Infocatho



15.09 - Inde : Le dialogue avec les fondamentalistes hindous.

Le Mouvement chrétien indien des Pauvres, le "Poor Christian Liberation Movement", a dnné son appui total aux colloques prévus entre les intégristes hindoux et les Eglises chrétiennes.

Ce mouvement est l'organisation qui lutte pour la reconnaissance des droits des Indiens de classes inférieures qui se sont convertis au christianisme. Le président de ce mouvement, R.L. Francis, a expressément donné son appui total aux colloques qui sont prévus. Dans un communiqué qui vient d'être diffusé il a sévèrement condamné les personnes et les organisations qui, dans une tentative de saboter ces colloques, ont récemment cherché à créer un climat de haine entre les deux communautés.

Ces jours-ci en effet, le RSS, "Rashtriya Sawayam Sevak Sankgh"mouvement intégriste et fondamentalists hindou et le Conseil National des Eglises, qui regroupe 28 Eglises protestantes et orthodoxes, ont décidé de ce rencontrer pour nouer un dialogue à la suite des violences perpétrées par les hindouistes à l'encontre des chrétiens. Une première rencontre s'est déroulée, à huis clos, entre les évêques catholiques de la Conférence épiscopale indienne et le RSS, qui est désigné comme étant le promoteur de la propagande anti-chrtienne de ces dernières années.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour