Infocatho



17.09 - Radio-Vatican ne provoque pas la leucémie.

Les experts nommés par le gouvernement italien ont conclue leur enquête et affirment que le centre d´émission de Radio Vatican àSanta-Maria di Galeria, au nord de Rome, n´a aucune responsabilité dans les cas de leucémie qui ont été décelés ces derniers temps.

Un procès est en cours au tribunal de Rome à ce sujet. Après les accusations émises de l´ancien ministre italien de l´environnement W. Bordon, qui ont fait le tour du monde, le jugement des experts nommés par le gouvernement de la coalition de gauche est catégorique : "Aucune corrélation entre l´exposition aux champs de radio-fréquences et les cas de leucémie dans la zone de Cesano".

... "La mortalité et l´incidence de la leucémie infantile dans la zone de 10km entourant la radio, ne sont pas différentes de celle de la région de Rome". Pour la commission d´enquête, aucune donnée statistique ne vient appuyer les accusations émise contre les émetteurs de Radio Vatican.

Radio Vatican exprime sa satisfaction pour les résultats de l´enquête et espère que ces conclusions apporteront "la sérénité à tous". Le P. Federico Lombardi, directeur des programmes souligne qu´en outre les résultats "démontrent que le problème a été vu avec plus de sérieux et d´objectivité que souvent par le passé". "Mais, ajoute-t-il, cela ne remet absolument pas en question la rentrée des émissions de Radio Vatican dans les limites établies par la loi italienne".

Pour plus d'informations : Radio Vatican

Retour