Infocatho



17.10 - Inde : Pourquoi pénaliser les O.N.G. ?.

Le Conseil oecuménique des Eglises en Inde, le COE, a sévèrement critiqué la ré ente décision du gouvernement indien de mettre en place un contrôle strict des fonds étrangers destinés à des organismes caritatifs ou culturels.

Selon le secrétaire du Conseil des Eglises, l'All India Christian Council, (Aicc), John Dayal, le pouvoir exécutif de New Delhi profite du climat de tension et d'insécurité créé par les récents événements terroristes pour établir une réglementation qui, de fait, limitera notablement l'ensemble des projets des Eglises chrétiennes.

Ces nouvelles dispositions auront des effets négatifs sur les programmes d'éducation et de soutien à l'égard des pauvres, en particulier les dalits et les castes inférieures, programmes qui sont des des zones où l'Etat est absent, alors que ces ONG y sont présentes avec leurs institutions éducatives, sanitaires et caritatives.

L'AICC demande au président de l'Inde, Shi K.R. Narayanan, de ne pas consentir que soient appliquées ces décisions qui portent atteinte principalement aux castes inférieures et à certaines tribus ethniques.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour