Infocatho



15.10 - Russie : De nouveaux timbres religieux.

Le département des religions du gouvernement russe a lancé une série de timbres sur les différents édifices religieux de la Russie.

Sont ainsi éditées de figurines représentant des églises orthodoxes ou catholiques, une synagogue, des temples adventiste, luthérien, pentecôtiste et baptiste, une mosquée et même un temple bouddhiste. L'administration russe montre ainsi les différents religions traditionnelles de la Russie et l'architecture originales de leurs lieux de culte.


En incluant des religions traditionnelles et des communautés minoritaires sur la série des timbres-poste, la Russie valide le statut de ces groupes et les reconnaît comme des organisations religieuses ayant le droit de fonctionner sous la législation actuelle, même si, dans certaines parties de la Fédération, le baptistes, par exemple ont à faure face à des restrictions religieuses de la part des instances régionales.

Les monuments ont été également choisis en raison de leur architecture particulière et significative. Pour les adventistes, c'est un des bâtiments de Ryazan qui a été publié en raison de son "design" typique des bâtiments religieux protestants de Russie datant des débuts du 20ème siècle, une époque où cette ville prospère connaissait 24 églises luthériennes et catholiques.

Pour plus d'informations : Conseil oecuménique des Eglises

Retour