Infocatho



22.10 - Il aider davantage les familles.

Devant quelque 40.000 parents et enfants réunis place St-Pierre à Rome, le pape Jean Paul II a appelé le samedi 20 octobre les hommes politiques à aider davantage les familles en matière de logement, de salaire ou d'impôt.

"Les familles ne peuvent pas être abandonnées à elles-mêmes par les institutions et les forces sociales", a lancé Jean Paul II sous les applaudissements de la foule. "Pour le bien de l'Etat et de la société, il est d'une importance fondamentale de s'occuper des familles fondées sur le mariage."... "Une responsabilité particulière pèse sur les hommes politiques et les autorités."

Le pape a souhaité "une amélioration décisive dans la planification des politiques sociales" et a qualifié d'erronés les arguments selon lesquels l'aide de l'Etat aux écoles privées se ferait au détriment des ressources des écoles publiques. Dans la foule se trouvaient plusieurs hommes politiques, dont Gianni Letta, sous-secrétaire d'Etat dans le gouvernement conservateur de Silvio Berlusconi, lequel s'est prononcé en faveur de réductions d'impôts accrues pour les familles nombreuses.

Dans son discours, Jean Paul II a réitéré sa condamnation de toute reconnaissance légale des unions homosexuelles et même de l'attribution d'aides publiques au logement aux couples hétérosexuels non mariés.

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour