Infocatho



31.10 - Pakistan : Les chrétiens sous le choc.

Au lendemain de la tuerie de Bahawalpur, plusieurs organisations chrétiennes ont demandé au président pakistanais d'adopter des mesures immédiates de tutelle des minorités chrétienne, hindoue et sikh présentes dans le pays asiatique, pour les protéger de la violence des extrémistes.

"La communauté chrétienne de l'Inde dans son ensemble est choquée par ce massacre", peut-on lire dans le communiqué publié par l
'Union catholique de l'Inde (AICU) et le Conseil oecuménique des Eglises indiennes (AICC) ont exprimé leur effroi face à la tuerie de 18 fidèles commise hier matin par six hommes armés en l'église Saint Dominique à Bahawalpur.

Dans une note adressée au président pakistanais, Pervez Musharraf, elles lui sollicitent d'adopter des mesures immédiates de tutelle des minorités chrétienne, hindoue et sikh présentes dans le pays asiatique, pour les protéger de la violence des extrémistes.

La communauté chrétienne du Pakistan, à peine 2 pour cent de la population, est la cible des extrémistes depuis quelques temps déjà, notamment depuis les attentats commis à New York et à Washington le 11 septembre dernier.

Au lendemain de ces attentats, l'archevêque de Lahore, Mgr Lawrence Saldanha, s'était dit inquiet au sujet des éventuelles conséquences d'une offensive contre l'Afghanistan. Mgr Saldanha avait signalé à Musharraf que les personnes les plus en danger auraient été les minorités restreintes résidant dans les villages, dépourvus de mesures de sécurité adéquates pour protéger la population.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour