Infocatho



31.10 - Yasser Arafat rencontre le pape Jean Paul II.

Le mardi 30 octobre, le président de l'Autorité palestinienne est venu informer le pape sur la "situation préoccupante" dans les territoires palestiniens Jean Paul II a pour sa part renouvelé son appel à la paix, et rappelé la position du Saint-Siège sur la situation en Terre Sainte.

Yasser Arafat est entré au Vatican précédé et suivi par une armada de voitures blindées et couvert par un hélicoptère de l'armée italienne. La rencontre à durée environ 15 minutes.

Dans le communiqué officiel publié par le service de presse du Vatican , M. Joaquin Navarro-Valls a affirmé que "Yasser Arafat est venu informer Jean Paul II sur la situation préoccupante dans les territoires palestiniens avec une référence particulière aux ultimes et tragiques événements qui ont touché les lieux saints de la chrétienté."

" Le président, a-t-il poursuivi, a en outre manifesté le désir de paix de la population palestinienne, condamnant toute forme de terrorisme. Jean Paul II, tout en exprimant ses condoléances pour les nombreuses victimes de l'interminable spirale de violence, a renouvelé son appel afin que tous abandonnent les armes et reprennent les négociations."

" Le pape a répété la position du Saint-Siège, bien connue, qui privilégie le dialogue, le recours au droit international sans oublier le nécessaire engagement de la communauté internationale pour assurer aux peuples de la région, le respect réciproque et la sécurité pour tous".

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour