Infocatho



07.11 - Qu'ils donnent la moitié de leurs biens.

Le Chiapas reste l'Etat le plus pauvre du Mexique et ses difficultés ne peuvent se résoudre en quelques années. C'est toute la structure sociale qui est à reconstituer. L'évêque de San Cristobál de las Casas l'a dit en commentant l'évangile de Zachée, dimanche dernier.

En commentant l'Evangile selon Saint Marc, 12,28-34, il a fait remarquer que pour gagner le salut, il était nécessaire de "répudier toute forme d'enrichissement illicite, comme le vol, la corruption, le trafic de drogue, l'abus de pouvoir, le blanchiment d'argent sale et l'exploitation des ressources naturelles".

"Ceux qui possèdent le plus - a-t-il ajouté - ne sauveront pas leurs âmes rien qu'en participant aux célébrations religieuses". "Il faut exprimer sa propre solidarité - a ajouté Mgr Arizmandi - envers les immigrés et les réfugiés qui, à cause de la guerre, de l'oppression politique et de la discrimination économique, sont contraints à abandonner leurs terres pour chercher du travail dans l'espoir d'obtenir, un jour, la paix".

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour