Infocatho



04.11 - Suisse : Nécessaires économies.

Selon une information publiée par l'agence KIPA, le service catholique de médias alémanique, le Katholischer Mediendienst-KM, doit réduire ses prestations et son personnel, en suite à la diminution de ses ressources.

Son responsable Matthias Loretan a décidé de remettre son mandat et en a informé la commission des médias de la Conférence des évêques suisses. Dans le même temps, il lui a présenté un plan de réorganisation, élaboré en accord avec l'équipe de direction de KM. Ce projet aurait été accepté en première lecture par le comité.

Matthias Loretan, qui dirige KM depuis 10 ans, devrait rester à son poste jusqu'au printemps afin de mener les premières étapes de la réorganisation afin que ce service catholique des médias alémanique puisse restreindre ses prestations à quelques activités essentielles, afin d'économiser 120.000 frs suisses l'an prochain. Les mesures à cet effet doivent encore être acceptées par la direction de l'Eglise et par les partenaires financiers.

Dans le cadre de cette réorganisation, la direction propose de centrer les activités sur les domaines du film, de l'audio-visuel, de la radio, de la télévision, ainsi que de l'Internet. "Radio.kath.ch", en fonction depuis mai, conçue comme une "authentique voix de l'Eglise dans le domaine des radios privées", et le portail Internet www.kath.ch, consulté selon KM par 2.000 visiteurs chaque jour, seront encore développés.

Pour plus d'informations : Agence KIPA

Retour