Infocatho



07.11 - Afghanistan : Ce n'est pas une guerre religieuse.

Le primat de l'Eglise anglicane d'Angleterre, George Carey, archevêque de Cantorbery, a qualifié les frappes américano-britanniques de "conflit malheureusement nécessaire", justifiant ainsi les bombardements américains.

Dans le même temps, il s'est voulu rassurant à l'égard des musulmans, en affirmant que cette action militaire contre l'Afghanistan n'était pas une guerre entre le christianisme et l'islam. Certes, selon Mgr George Carey, de nombreux chrétiens dans le monde se sentent vulnérables suite aux frappes aériennes contre les Talibans, mais cela ne doit pas nous empêcher d'approfondir le dialogue entre chrétiens et musulmans.

Ce message de dialogue entre les deux religions mondiales, l'islam et le christianisme, a été diffusé par la B.B.C. britannique et repris sur la télévision par satellite arabe al-Jazeera. Le primat anglican qui se trouve actuellement en visite au Qatar, pour une visite programmée bien avant les attentats anti-américains du 11 septembre, a souligné que chrétiens et musulmans devaient travailler ensemble pour éliminer la pauvreté et l'injustice.


Pour plus d'informations : Conseil oecuménique des Eglises

Retour