Infocatho



17.11 - Soudan : L'Occident complice de l'injustice.

Lors de leur Assemblée plénière, les évêques de France ont rappelé la responsabilité des entreprises qui ont des intérêts dans le Sud Soudan.

"Il est important, ont-ils déclaré, que les entreprises de nos pays restent vigilantes pour ne pas devenir complices d'une situation d'injustice" portant atteinte à la population soudanaise. Dans ce document, ils reprennent la valeur du témoignage exprimé à ce propos il y a deux ans par l'archevêque de Khartoum, Mgr Gabriel Zubeir Wako.

L'épiscopat français se joint à l'appel des évêques des Eglises catholiques et anglicanes du Soudan "pour l'arrêt immédiat des hostilités et une paix juste et durable". Ils ont fait part enfin de leur solidarité avec les "chrétiens du Soudan, comme à tous ceux qui, par le monde, se trouvent dans des conditions minoritaires difficiles ou sont victimes de persécutions".

L'an dernier, la Commission épiscopale "Justice et Paix" française avait officiellement demandé au gouvernement français d'éviter toute attitude complice envers les régimes africains corrompus, de s'engager en faveur de l'allégement de la dette internationale, de la défense des droits de la personne, de la prévention et de la résolution des conflits.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour