Infocatho



17.11 - Rome : La biennale du livre religieux.

Le Salon du livre religieux français qui est actuellement organisé par l'ambassade de France près le Saint-Siège et le Centre culturel Saint-Louis de France, a été inauguré le vendredi 17 novembre par le cardinal Paul Poupard, président du Conseil pontifical de la Culture.

Une quinzaine d'éditeurs français spécialisés dans les productions religieuses présentent à cette occasion leurs derniers titres au public francophone italien au côté des parutions italiennes sélectionnées par l'Associazione Sant'Anselmo.

Ce Salon veut être un événement intellectuel et spirituel confirmant les filiations culturelles entre France et Italie qui seront évoquées d'ailleurs en mars 2002, au Salon du Livre de Paris, où l'Italie sera invitée d'honneur.

Parallèlement à une exposition d'ouvrages dont "La librairie Française de Rome" ("La Procure") assure la vente, se tiendront cinq tables rondes réunissant des éditeurs, des auteurs et des professeurs français, italiens et du Vatican. Plusieurs sessions abordent en effet les questions de "l'Edition religieuse en France et en Italie. "

Une table ronde sera consacrée aux jeunes: " Dans le sillage des JMJ, quelle formation pour une nouvelle génération de laïcs ?". Elle réunira le P. Tony Anantrella, psychanalyste, consultant du Conseil Pontifical pour la Famille et Mme Lucienne SALLÉ du Conseil Pontifical pour les Laïcs.

Une matinée professionnelle s'est tenue également le vendredi 16 novembre à laquelle ont été conviés les bibliothécaires, les libraires, les éditeurs et les professeurs. Le Centre culturel Saint-Louis des Français a ouvert aussi ses portes aux jeunes grâce à une animation organisée autour des livres de jeunesse.

Pour plus d'informations : Saint Louis des Français

Retour