Infocatho



21.11 - Canada : Le périple de Ste Thérèse s'amplifie.

Trois nouvelles destinations, Saint-Jean de Terre-Neuve, Sydney, en Nouvelle-Écosse et Rivière-du-Loup, au Québec, ont été ajoutées à la visite des reliques de sainte Thérèse de Lisieux au Canada.

La tournée canadienne qui a débuté à Vancouver le 16 septembre dernier se poursuivra jusqu'au 16 décembre prochain. À ce moment, la châsse contenant une partie des reliques de la sainte effectuera sa dernière sortie au pays en la cathédrale de Saint-Jean, à Terre-Neuve.

La visite devait à l'origine se terminer le 14 décembre à Halifax, mais une prolongation a été accordée à la demande de Mgr Brendan O'Brien, archevêque du diocèse de Saint-Jean. Le reliquaire retournera par la suite à Lisieux, en France, son lieu d'origine.

Les reliques de celle qu'on a surnommée " la petite Thérèse " parcourent actuellement le Québec après avoir attiré des foules importantes partout où elles sont passées. Les organisateurs pensent que plus de deux millions de visiteurs auront participé à l'un ou l'autre des événements tenus dans le cadre de cette tournée au Canada.

Au cours des prochaines semaines, les reliques feront halte dans les diocèses de Sherbrooke, Nicolet, Trois-Rivières, Québec, Chicoutimi, Baie-Comeau, Labrador City-Schefferville, Rimouski et Sainte-Anne-de-la-Pocatière. À compter du 5 décembre, elles se transporteront dans les Maritimes où elles s'arrêteront successivement dans les diocèses d'Edmundston, Moncton, Yarmouth, Antigonish, Halifax et Saint-Jean de Terre-Neuve.

Pour plus d'informations :Conférence des évêques catholiques du Canada

Retour