21.11 - L'importance chrétienne des
médias.
En recevant, le mardi 20 novembre, les
participants du Congrès mondial OCIC-UNDA, le pape a dit sa joie de
voir naître une nouvelle organisation internationale.
En effet l'Association catholique internationale pour la Radio-télévision
et l'Organisation catholique internationale pour le cinéma et l'Audiovisuel
viennent de fusionner pour constituer la SIGNIS, Organisation catholique
internationale pour les médias audiovisuels.
... "J'espère comme vous, a-t-il dit, que SIGNIS grandira dans l'efficacité
en étendant le travail accompli par vos deux organisations durant les
70 dernières années, c'est-à-dire évangéliser via les médias, en diffusant
l'Evangile du Sauveur dans le monde cinématographique, radiophonique,
télévisuel, et plus récemment Internet".
SIGNIS "doit favoriser l'émergence de nouvelles audiences envers les
programmes catholiques, et collaborer avec d'autres organismes afin
que le contenu religieux et spirituel ne soit pas absent des divers
types de production".
... "Les gens passent beaucoup de temps et sont largement absorbé par
la consommation des médias, principalement les enfants et adolescents.
C'est la raison pour laquelle une bonne part de votre action doit enseigner
un usage correct et responsable des médias. Cela signifie créer des
normes de qualité, tant pour le public que pour les responsables de
l'industrie de la communication. Cela signifie faire prendre conscience
au public de la grande influence qu'ont les médias dans la vie, mais
encore garantir la qualité des contenus et développer un dialogue constructif
entre producteurs et consommateurs."
Pour plus d'informations : Services
de presse du Vatican
Retour
|